La Belle-Hélène servie par MDCI

la belle hélène mdci

MDCI nous emmène sur le territoire de la gourmandise avec La Belle-Hélène, sa fragrance signée Bertrand Duchaufour. Oui, la poire est la vedette de ce parfum mais ne passez pas votre chemin car contrairement à d’autres, elle a beaucoup à offrir.

1. Notes et famille olfactive de La Belle-Hélène

La Belle-Hélène MDCI

La Belle-Hélène est un fruité floral fidèle au dessert sans pour autant tomber dans un excès de gourmandise.

Les notes :

  • Notes de tête : poire, aldéhydes, mandarine & fleur de citronnier
  • Notes de cœur : rose de Bulgarie, osmanthus, mimosa, ylang ylang, iris, aubépine & mirabelle
  • Notes de fond : myrrhe, vétiver, patchouli, cèdre, ambre, bois de santal, mousse de chêne, muscs blancs & réglisse

Parfumeur : Bertrand Duchaufour

2. Son évolution 

Pour la première bouchée, La Belle-Hélène stimule nos sens avec une poire  juteuse et mûre entourée de quelques pétales d’osmanthe (connue pour ses effluves proches de l’abricot) et d’iris.

Une fois nos sens accommodés, cette poire nous invite à découvrir ses penchants poudrés avec le duo mimosa/iris qui ressort beaucoup sur ma peau.

Au fil des heures, La Belle-Hélène se sophistique en laissant briller les notes florales sans perdre sa base fruitée. Le message est clair : exit la poire juvénile que l’on a l’habitude de croiser.

3. Performance de la Belle-Hélène

La Belle-Hélène m’emmène dans une balade parfumée qui perdure pendant plus de 10h. Endurance ? Je pense que ce mot ne suffit pas !

La projection est légèrement au-dessus de la moyenne sur moi et il m’en faut peu pour être bien parfumée.

4. Dis nous, quand peut-on porter La Belle-Hélène ?

Pour tirer un maximum de cette belle composition, j’estime que les meilleures périodes sont le printemps, l’été et le début de l’automne. À tester l’hiver mais je suis assez sceptique à cause des notes poudrées.

Conclusion

Ce qui est appréciable avec cette création, c’est que Bertrand Duchaufour est allé plus loin. Une poire florale, on connaît et il y en a beaucoup (trop?). La Belle- Hélène est un travail plus poussé avec une réflexion sur les textures et associations. Et c’est grâce à ce travail en profondeur que la fragrance est plus mémorable que d’autres compositions autour de la poire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *