Bienvenue dans une balade parfumée qui flirte avec la frontière du gourmand tout en ayant son petit caractère.
Cap sur le parfum Le Sully de Stéphanie de Bruijn qui porte le nom du fameux duc de Sully. Un personnage haut en couleur qui a marqué les esprits sur les champs de bataille et aux côtés d’Henri IV dans la gestion des finances avant de se retirer de la cour.
Que renferme donc cette fragrance ?
Notes et famille olfactive

Le Sully est un iris suave avec une base ronde et chaleureuse qui se rapproche du parfum gourmand. Un oriental floral qui se compose des notes suivantes :
Notes de tête : bergamote & iris
Notes de cœur : gardénia & réglisse
Notes de fond : benjoin, vanille & ambre
Composition & évolution
Le Sully est stratège. Son plan, pour gravir les échelons, s’articule de la manière suivante. D’abord, il montre patte blanche avec un duo iris/gardenia illuminé par une belle bergamote. À ce stade, on ne se doute encore de rien. Le ton est agréable, la personnalité est lisse et presque candide. Mais Le Sully est conscient que cette candeur ne peut trop durer, au risque de compromettre ses plans.
Comment procéder ? Le jeu d’équilibriste est la meilleure option. Benjoin et réglisse font alors leur entrée et chacun a sa mission :
- Le benjoin : il apporte de la rondeur et des facettes sucrées vanillées qui, avec les autres notes, évoquent le chocolat. Un chocolat blanc onctueux.
- La réglisse : elle symbolise la fougue dont on a besoin pour arriver à nos fins. Il s’agit d’un nouveau chapitre dans lequel réglisse, benjoin et iris nous régalent dans cette ascension.
Une fougue qui nous emmène jusqu’au déclin du personnage. Le sort ne lui est plus favorable, l’heure est au retrait sur un fond ambré.
Le parfum Le Sully nous emmène dans une balade malicieuse aux multiples virages. On peut d’ailleurs aller plus loin en personnalisant la fragrance. 3 options possibles : l’ajout de la note de pêche, de musc ou d’iris absolue.
Rendez-vous sur le site pour en savoir plus.Performance
Le Sully diffuse moyennement. C’est le genre de parfum qui sait se faire remarquer sans pour autant déranger. Pour ce qui est de la tenue, je compte environ 5h sur ma peau.
Quand est-ce que je préfère porter Le Sully ?
S’il y a bien une chose que je peux vous dire, c’est que je suis bien curieuse de voir comment Le Sully évoluera sur ma peau par temps chaud. Je sens que le benjoin et le fond ambré vont être encore plus beaux en période estivale.
Bref, je pense que c’est un candidat idéal pour toute l’année.