BDK va un cran plus loin dans son approche à la gourmandise. Après une première version plus innocente et oisive dans laquelle on retrouve la frénésie d’une poire florale et sucrée à souhait, “Pas ce soir extrait” nous dévoile un sillage gourmand plus assertif.
Pas ce soir Extrait est un fruité ambré à la gourmandise sans précédent. Sa pyramide olfactive :
- Notes de tête : cacao, jasmin, coing, fleur d’oranger, mandarine et gingembre
- Notes de cœur : iris, ciste et vétiver
- Notes de fond : patchouli, benjoin, cashmeran, vanille et ambroxan
Parfumeur : Violaine Collas
Pas ce soir (extrait) – BDK
La réponse face à la tentation débute par un coing doux et lumineux, embelli par la fleur d’oranger et la mandarine. La suite de cette réponse élaborée se caractérise par ce fruit qui se caramélise sans retenue. Le côté sucré prend rapidement du galon.
C’est peut être à ce moment là que certains risquent de changer d’avis par rapport à la fragrance. La dose de sucre est une question de préférence.
Qu’en est-il du cacao de l’iris ? Le duo de notes terreuses vient recouvrir le coing d’un voile précieux. Après une ouverture parfumée qui laissait entrevoir une lueur d’espoir, on comprend à cette étape, qu’il s’agit en fait d’une promesse repoussée.
Et si ce n’était pas assez clair, les subtiles facettes de vétiver bourbon se chargent d’épaissir ce voile.
Le tout repose sur un fond patchouli vanillé. De quoi ancrer le message de la fragrance dans l’esprit de quiconque s’y frotte. Promesse repoussée mais jamais oubliée…
Côté performance, je ne passerai pas par quatre chemins : Pas ce soir Extrait est tenace (un peu trop pour certains) tant côté tenue que projection.
Quand est-ce que je préfère porter Pas ce soir Extrait ?
Après l’avoir porté à plusieurs reprises durant l’été, c’est finalement par temps froid que je préfère le porter car il avait tendance à devenir “lourd” quand les températures étaient élevées.
Ce qu’il faut retenir de Pas ce soir Extrait
Ici, c’est la raison qui l’emporte (avec brio ?) sur le plaisir instantané sans pourtant y renoncer pleinement. Car dans ce message, rien n’est figé. Le cours des choses sera amené à évoluer…
La description si je peux employer ce mot est si subtil comme un voile de parfum que cela donne envie d’essayer ce parfum !
Je vous remercie pour ce beau commentaire Joyce et vous souhaite une agréable découverte parfumée 💐